27 fév 2013

Rédigé par dans Best Of, Geek | Aucun commentaire

L’école Poudlard d’Harry Potter en Lego : 400.000 pièces !

    

Un an plus tard et 400 000 pièces de legos posés, l’école de Poudlard en LEGO voit enfin le jour ! Alice Finch a réussi à conjuguer sa passion des LEGO à celle d’Harry Potter en réalisant la réplique la plus grande du monde du célèbre château Poudlard !

Il lui aura fallu près d’un an et quelques 400.000 « briques » de LEGO posées avant de parvenir au bout de son projet. Elle aurait retrouvé la passion pour les LEGO en jouant avec son fils il y a 5 ans…

Les « constructions » de ce type ne sont pas nouvelles et encore moins celle du château de Poudlard, qui foisonnent sur le net. Mais ce qui rends le travai d’Alice Finch  impressionnant, c’est la grande précision et la finesse dont elle fait preuve. Aucun détail n’est passé à la trappe : l’extérieur, les tours, les jardins ainsi que tous les détails architecturaux ont été réalisés avec minutie. Mais l’intérieur aussi ! Ainsi on peut retrouver au sein de ce gigantesque complexe la salle commune Gryiffondor, Serpentard, la chambre d’Harry et Ron mais aussi l’ensemble des personnages mis en scène !

Laissez un commentaire