6 mar 2013

Rédigé par dans Site web | Aucun commentaire

YouTube se lancera bientôt dans le streaming musical

    

Un nouvel acteur pourrait bientôt faire son entrée dans le cercle très fermé des services de streaming musical. Un illustre inconnu ? Non, plutôt le leader du streaming vidéo, YouTube.

Alors même que Spotify renégocie actuellement ses partenariats avec les grands noms de l’industrie musicale, un nouvelle carte pourrait changer la donne. Selon le site Fortune, publié par CNN, l’hébergeur de vidéos YouTube planifierait tout comme Beats Audio de se lancer dans la musique. Le propriétaire du site depuis 2006, Google, n’en est pas à son galop d’essai : il s’est lancé dans la vente de titres musicaux via son portail Google Music dédié à Android, et permettant aux mobinautes de retrouver leur musique stockée en cloud sur leurs smartphone, tablette et ordinateur.

L’idée de YouTube (YouTube Music ?) se placerait sur le même segment que Spotify ou Deezer : il s’agirait de fournir de la musique en illimité à ses abonnés, sur une base freemium financée par de la publicité diffusée entre les titres. Les sources de Fortune ajoutent qu’une version payante sans publicité viendrait seconder ce service gratuit. Quoi qu’il en soit, il s’agirait là d’un service distinct de Google Music, dont les partenariats avec les principales maisons de disques seraient déjà en cours de négociation, pour un éventuel lancement avant la fin de l’année.

YouTube

Laissez un commentaire