huawei

Comment faire une capture d’écran sur Huawei ?

Faire une capture d’écran sur Huawei est très pratique pour une multitude de raisons, notamment pour partager un screenshot avec nos amis sur les réseaux sociaux. Alors, comment peut-on faire ? Ne vous inquiétez pas ! Il existe plusieurs façons pour prendre une capture sur notre Smartphone Huawei. Dans cet article nous allons vous proposer les meilleures solutions pour screenchoter votre écran sur Huawei. Allons-y !

Faire la capture d’écran avec les boutons du Smartphone

Pour faire simple, il suffit d’appuyer sur les deux boutons qui se trouvent dans les bords de votre appareil Huawei pour prendre une capture d’écran. A noter que les boutons sur lesquels appuyer varient selon la version de votre mobile. En général, il faut suivre l’une des pistes suivantes :

  • Appuyez de façon simultanée sur « marche/arrêt » et « volume bas » ;
  • Pressez en même temps sur « marche/arrêt » et « volume haut » ;
  • Appuyez simultanément sur « retour » et « marche/arrêt » ;
  • Pressez en même temps sur « accueil » et « marche/arrêt » ;

Pour certains modèles, l’utilisateur peut faire un screenshot depuis le panneau des raccourcis. Il doit tout simplement poser son doigt tout en haut de son écran et le faire glisser vers le bas pour abaisser ledit panneau. Par la suite, il faut appuyer sur l’icone « Capture d’écran », et le tour est joué !

Utiliser le menu de mise en veille de votre Huawei

Sur certains téléphones portables de la marque Huawei, cette méthode peut être efficace pour prendre un screenshot. Pour cela, il suffit d’appuyer quelques secondes sur le bouton « marche/arrêt » de votre Smartphone. Ainsi, plusieurs fonctionnalités s’afficheront sur l’écran du mobile, dont l’option « capture d’écran ».

Pour les modèles haut de gamme de la marque Huawei, l’utilisateur peut tout simplement tapoter deux fois dessus avec son doigt pour faire une capture d’écran. En faisant glisser, il peut aussi ne capturer qu’une zone en particulier de son écran.

Si jamais le modèle de votre téléphone n’offre pas les solutions que nous venons de citer, sachez qu’il existe de nombreuses applications que l’on peut installer pour réaliser une capture d’écran sur Huawei.

Les applis pour prendre un screenshot sur Huawei

Comme déjà précisé ci-dessus, il existe plusieurs applis qui nous permettent de faire des captures d’écran sur Huawei en un clin d’œil. Nous vous en citons la plus pratique et la plus facile à utiliser.

Nous avons déjà testé l’appli « Capture écran » que l’on peut télécharger sur le Play Store. Elle est très facile à utiliser et permet de faire des screenshots beaucoup plus facilement que les applis concurrentes. A titre d’exemple, l’utilisateur peut paramétrer l’application pour lancer la capture d’écran quand il secoue son mobile, quand il reste appuyer sur le bouton pour prendre des photos… ou lorsqu’il presse sur l’icône des notifications. Chacun peut choisir la méthode qui lui convient le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *