ps4

Différences entre PS4 et PS4 PRO

Quelle console PlayStation vous convient? Une question posée par toute personne qui souhaite conquérir le monde du jeux vidéo en choisissant une des dernières consoles mises en vente par Sony. Depuis 2013, la multinationale Japonaise a présenté la version PS4 de sa console PlayStation. Le modèle original a été remplacé ensuite en 2016 par la PS4 PRO.

La PlayStation 4 est la console la plus vendue de sa génération. Pour cela, nous trouvons important de vous présenter les différences entre la PS4 et la PS4 PRO. Nous allons donc tenter de répondre à la question posée. Le but n’est donc pas de vous dire laquelle est meilleure, mais de vous orienter vers le choix de la console qui est faite pour vous.

Le design et les dimensions

PS4: Elle dispose du design original de la console, la coque noire découpée en deux parallélogrammes dans le sens de la largeur par une cavité lui donne l’aspect spécifique de la PS4 originale. Avec ses dimensions de 27,5 x 30 x 5,3 cm, la PS4 prend un peu moins d’espace sur l’étagère que la PS4 PRO. Elle existe également en version blanche.

ps4

PS4 PRO: Il existe évidemment des similitudes avec la console originale telle que la forme de parallélogramme. Cependant, la PS4 PRO est devenu plus large avec ses dimensions de 29,5 x 32,7 x 5,5 cm (L x L x H), elle est donc un peu plus lourde que la PS4 d’origine. De plus, il n’y a plus de coins arrondis le long des bords.

ps4-pro

Le graphisme

PS4: Avec son processeur graphique (GPU) AMD Radeon 800 MHz avec 18 cœurs graphiques (1,84 TFlops), la version originale de la PlayStation 4 garantit la fluidité nécessaire pour faire fonctionner les jeux les plus récents. La PS4 offre une des meilleures expériences de jeu avec son processeur graphique d’exception.

PS4 PRO: La PS4 PRO est équipée d’un processeur graphique (GPU) AMD Radeon 911 MHz avec 36 cœurs graphiques, ce processeur est un peu plus de deux fois plus puissant que celui de la PS4. La console peut fonctionner à 4,2 téraflops, par rapport aux 1,84 téraflops de la PS4 d’origine, ce qui permettra une fluidité au sein des jeux et une amélioration remarquable des graphismes.

La capacité de stockage

PS4: Cette console existe en deux versions de 500 Go et 1 To, le prix de la PS4 dépend essentiellement de sa capacité de stockage

PS4 PRO: Cette console existe seulement en version de 1 To

Quelles nouveautés dans la PS4 PRO

La technologie HDR

La PS4 PRO est plus puissante que la console d’origine. En effet, grâce à la technologie HDR (High Dynamic Range), elle permet d’afficher des couleurs plus riches, des contrastes mieux rendus et un aspect général plus lumineux donc une profondeur visuelle très avancée en étant connectée sur les TV compatibles avec cette technologie.

La technologie 4K

En présence d’une télé dotée de la technologie 4K, la PS4 PRO vous garantira l’affichage des jeux compatibles dans cette résolution. La console peut aussi afficher un contenu 4K en provenance d’applications telles que Netflix ou Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *