free

FreeWifi Secure : se connecter, code, …

Comme vous le savez sans doute, FreeWiFi Secure est un réseau destiné aux abonnés de Free Mobile. Depuis son lancement en avril 2012, cette solution nous permet d’avoir accès à un Wi-Fi nomade gratuit et illimité sur notre téléphone portable. Ainsi, nous pouvons nous connecter au bord de la plage pour lire nos emails ou encore dans des endroits insolites. Alors, comment se connecter au réseau FreeWifi Secure ? Mon appareil est-il compatible ? Et qu’elle est la différence entre FreeWifi et FreeWifi Secure ? Nous faisons le point.

Faites la différence entre FreeWifi et FreeWifi Secure

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de faire la différence entre le « FreeWifi » et le « FreeWifi Secure ». Il faut savoir que le second se connecte de façon automatique, sans avoir à saisir un mot de passe ou un login. C’est en se basant sur la carte SIM que le réseau peut authentifier l’abonné. Ainsi, ce dernier aura accès à Internet. Pas besoin de se casser la tête pour trouver un « FreeWifi » classique.

Rappelons que ce réseau est mis en place par Free Mobile pour permettre à ses utilisateurs d’accéder de façon gratuite et illimitée à Internet dans les lieux publics sur tout le territoire français.

Remarque : Les données consommées via FreeWifi ne sont pas décomptées du forfait mobile, c’est un énorme plus pour les utilisateurs qui sont souvent en manquent de data à la fin du mois.

Comment se connecter au réseau FreeWifi Secure ?

Avant de vous connecter au réseau, il est indispensable de vérifier si votre Smartphone est compatible avec le protocole d’authentification EAP-SIM. Si oui, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Activez le Wi-Fi sur votre mobile ;
  • Ouvrez les paramètres de votre Wi-Fi ;
  • Appuyez sur Wi-Fi et recherchez le réseau FreeWifi Secure ;
  • Vérifiez que « connecté » apparaisse en dessous ;
  • Si ce n’est pas le cas, sélectionnez le réseau FreeWifi Secure ;
  • Sélectionnez SIM situé dans la section Méthode EAP ;
  • Appuyez sur valider, et le tour est joué !

Si vous avez déjà acheté votre téléphone portable auprès d’une boutique Free Mobile, vous n’êtes plus obligé de suivre les démarches que nous venons de citer ci-dessus. Pourquoi ? Puisque votre appareil est déjà configuré par la firme.

Une fois connecté au réseau, votre téléphone portable détectera automatiquement le réseau Wi-Fi dès que vous passerez à côté d’une Freebox. A noter que le réseau FreeWifi Secure vous permet d’accéder à une base de données de plus de 4 millions de hotspots répartis dans les quatre coins du pays. Que demander de mieux ?

Comment savoir si mon appareil est compatible ?

Pour se connecter au réseau FreeWifi Secure, il est indispensable d’avoir un appareil compatible. Pour vérifier votre compatibilité, il faut suivre la démarche suivante :

  • Allez dans les paramètres Wi-Fi de votre mobile ;
  • Cliquez sur « ajouter un réseau » ;
  • Sélectionnez « 802.1x EAP » ;

Si la mention « SIM » apparait dans la section « Méthode EAP », sachez que votre appareil est compatible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *