Le PC le plus cher du monde : le rêve d’un gamer

Les gamers rêvent d’en avoir un. Il s’agit de l’Orion X, le PC le plus cher et le plus puissant au monde. Impossible de ne pas tomber sous son charme, surtout si vous êtes un fan des jeux vidéo sur PC. Découvrons ensemble l’ordinateur qui coûte près de 30 000 euros. Allons-y !

Orion X : un PC ultra-puissant

orion-x-1

Sans aucun doute, Orion X est un ordinateur très puissant. Il est équipé de deux processeurs Intel Core i7 : un Core i7 6950 X à 10 cœurs ; et un Core i7 7700 K. Il est aussi doté de 64 Go de RAM Corsair Dominator Platinum en DDR4.

Côté graphique, on trouve quatre cartes graphiques Nvidia Titan X Pascal, de 12 Go de mémoire chacune. Quant au stockage, l’ordinateur intègre 5 disques SSD qui offrent aux gamers assidus 4,2 To de stockage rapide. Bonne nouvelle ! On trouve aussi 2 disques durs Seagate Barracdu de 10 To chacun.

Le PC possède également deux cartes-mères : une Asus X99 Rampage V Extreme Edition 10 ; et une Asus Rog Strix. Cerise sur le gâteau, les composants sont refroidis par un excellent système de water cooling, sans oublier la garantie de 3 ans. Cet ordinateur est la fierté de la firme britannique Overclockers.

Des cartes graphiques dernier cri

Le fabricant anglais a choisi des cartes graphiques dernier cri pour offrir aux gamers un ordinateur ultra-puissant. Comme déjà précisé ci-dessus, le PC se compose de 4 cartes graphiques, avec 12 Go de mémoire dédiée en GDDR5 par carte. Cet ordinateur aux caractéristiques hors du commun fait rêver.

Commander ce modèle, c’est certainement la garantie de faire tourner tous les jeux dans des résolutions ultra performantes. Pour en profiter, il va falloir débourser 30 000 euros environ. Il est donc réservé à un marché de niche luxueux. Heureusement qu’il y a des modèles bien moins chers qui permettent de jouer correctement sans que nous ayons besoin de payer une telle somme.

Deux systèmes dans un seul boîtier

orion-x-2

Quand on ouvre le capot du PC le plus cher du monde, on trouve deux systèmes complets dans un seul boîtier. C’est l’une des particularités de cet ordinateur. Le gamer peut passer de l’une à l’autre sans aucun souci. Il s’agit donc d’un appareil multitâche, puisqu’il permet de travailler sur un système et de jouer sur l’autre sans que cela n’interfère sur les performances in-game.

A noter que les deux configurations partagent l’alimentation de 2 000 Watts, le système de refroidissement à eau et la garantie de 3 ans avec la mise à niveau des composants durant cette période. En d’autres termes, quand il y a un processeur ou une carte graphique plus puissante, l’upgrade est offert gratuitement par la firme britannique. Ainsi, le joueur sera certain d’avoir un PC puissant durant 3 ans.

Si vous êtes donc en quête d’un PC ultime pour une expérience de jeu remarquable, Orion X vous plaira à coup sûr. Préparez-vous juste à mettre la main au portefeuille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *