play-store

Play Store sur PC : comment faire ?

Comme vous le savez sans aucun doute, Play Store est un magasin que l’on trouve sur les appareils Android et qui nous permet de télécharger de nombreuses applis mobiles. Mais est-ce qu’il est possible de l’installer sur notre ordinateur pour bénéficier de ses différents atouts ? La réponse est oui. L’installation est rapide et très facile à faire. Le sujet vous intéresse ? Découvrons ensemble comment faire pour utiliser Play Store sur notre PC. Allons-y !

Attention ! L’installation de Play Store sur un ordinateur diffère d’un système d’exploitation à un autre. Pour y arriver, il est indispensable d’installer un émulateur sur votre PC. Ne vous en faites pas ! Nous vous dirons tout.

Pourquoi Play Store sur PC ?

Avant de vous expliquer comment installer Play Store sur notre PC, il est important de connaître les avantages que cette plateforme peut nous offrir. Nous vous en citons les plus importants :

  • Avoir accès à des millions d’applications que l’on peut installer sur le PC en un clin d’œil
  • Avoir deux systèmes d’exploitation sur l’ordinateur
  • Augmenter la polyvalence du PC

Pas de crainte ! L’utilisation de Play Store sur un ordinateur est tout à fait légale. Alors, comment faire pour l’installer ?

Installer Play Store sur PC

On n’installe pas Play Store sur notre ordinateur comme on le fait sur un appareil Android. C’est totalement différent ! Pour commencer, il est indispensable d’installer un émulateur adapté à notre système d’exploitation. Pourquoi ? Pour donner à notre PC la possibilité de développer les fonctions d’un appareil Android.

Mais quel émulateur choisir ? Les solutions sont de plus en plus multiples. Pour éviter les mauvaises surprises, rien de mieux que d’opter pour BlueStacks, l’un des outils les plus recommandés par les spécialistes. Il est très facile d’utilisation, sécurisé et gratuit. Bonne nouvelle ! Il est compatible avec PC et Mac. Pour l’utiliser, voici les étapes à suivre :

  • Téléchargez l’émulateur et installez-le sur votre ordinateur
  • Ouvrez-le pour accéder à une interface similaire à votre Smartphone Android
  • Cliquez sur Play Store pour l’ouvrir sur votre PC. N’oubliez pas d’utiliser votre login et mot de passe pour y accéder !

Ainsi, vous pourrez utiliser Play Store comme bon vous semble pour installer vos applications favorites et les utiliser en toute simplicité sur votre ordinateur. Vous pourrez par exemple installer WhatsApp sur votre PC pour discuter avec vos amis sans avoir à prendre votre smartphone entre les mains, vos jeux favoris, des applis pour organiser votre travail, gérer votre temps, etc. Le choix vous appartient.

Voilà, les étapes à suivre pour utiliser Play Store sur votre PC sont très simples. Pas besoin d’être un spécialiste pour l’installer, ou encore de faire appel à un ami ou un collègue. C’est simple, rapide et efficace. Alors, qu’attendez-vous pour installer l’émulateur et découvrir l’interface de Play Store sur votre PC ou Mac ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *