réseau-sociaux

Que veut dire UP sur les réseaux sociaux ?

Le « UP » est parmi les expressions les plus utilisées par les utilisateurs sur les réseaux sociaux ? Pourquoi les gens commentent « Up » à propos d’un sujet sur Facebook, Instagram et Twitter ? Cela veut dire quoi au juste ? Est-ce qu’il est vraiment utile ? Nous faisons le point !

Pour faire remonter un post sur les réseaux sociaux

Souvent, les utilisateurs des réseaux sociaux commentent « UP » pour faire remonter la publication dans le fil d’actualité. Pourquoi ? Tout simplement pour que le post soit plus visible par la communauté.

Cette technique est très utilisée sur les groupes Facebook et pourrait donner d’excellents résultats en termes de visibilité. C’est pour cette raison que les membres ne cessent pas de commenter « up » pour faire remonter davantage la publication.

Pas si sûr…

Si l’on croit les dires de certaines personnes, l’expression ne sert absolument à rien. Les « up » en commentaire ne remontent pas les posts sur les réseaux sociaux. Pourquoi ? Puisque les algorithmes développés par l’équipe du réseau social de Mark Zuckerberg sont capables de détecter ce genre de pratique

« Up » pour ne rien dire !

Certes, la grande partie de la communauté sur les réseaux sociaux utilisent l’expression « up » pour qu’un post devienne plus visible, mais certains la mettent juste parce qu’ils n’ont rien de spécial à dire. Ils le font pour le plaisir !

Rappelons que l’expression « up » est très utile sur certains forums très connus, puisqu’il sert à remonter la question posée par un membre en haut de la page. Dans ce type de plateformes, ce mot pourrait être très utile.

Comment remonter une publication sur les réseaux sociaux ?

Impossible de confirmer si le mot « up » permet de remonter les publications sur les réseaux sociaux (ou pas), puisqu’il n’y a aucune information officielle sur la toile qui nous donne des éléments de réponse. Alors, comment peut-on rendre un post de plus en plus visible ? Heureusement qu’il existe quelques astuces simples à mettre en place. Vous n’êtes pas obligé d’inciter votre communauté à commenter « up ». Il suffit de miser sur les points suivants :

  • Soignez le visuel de vos publications pour inciter votre communauté à liker, commenter et partager
  • N’oubliez pas de rédiger un texte pertinent et attractif
  • Publiez le post au bon moment
  • Epinglez la publication sur votre groupe Facebook

Si le budget vous le permet, n’hésitez pas à publier des posts sponsorisés sur les réseaux sociaux. Le résultat sera sans doute au rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *