chromecast

Quelle différence entre Chromecast et Chromecast Ultra ?

Depuis son lancement par Google en 2013, Chromecast ne cesse de gagner en popularité. C’est un accessoire pratique et très facile d’utilisation pour tirer le meilleur parti de votre téléviseur, même s’il n’est pas connecté. L’outil est capable d’ajouter des fonctionnalités « intelligentes » à la TV classique. Depuis sa sortie, le périphérique a connu de nombreuses améliorations. Découvrons ensemble la différence entre le Chromecast et Chromecast Ultra. Allons-y !

Qu’est-ce que le « Chromecast » ?

Lancé par Google, le Chromecast est un petit appareil que l’utilisateur branche sur son téléviseur ou tout autre écran pour lire une vidéo, une photo, une page web, etc. Une fois installé, on peut utiliser une appli sur notre smartphone ou une extension Chrome sur notre ordinateur pour diffuser du contenu multimédia. Cerise sur le gâteau, l’utilisateur est libre de faire d’autres choses sur son ordi ou son smartphone pendant qu’il regarde le contenu affiché sur son téléviseur. A noter que l’accessoire n’utilise pas le réseau et les ressources du téléphone.

Depuis son lancement en 2013, de nombreux modèles ont vu le jour, à savoir le Chromecast « classique » et le Chromecast Ultra. Alors, quelles sont les différences entre les deux produits.

Chromecast et Chromecast Ultra : les caractéristiques

Le Chromecast est le modèle de base qu’offre le géant américain. Il est disponible en trois versions, à savoir le Chromecast 1, 2 et 3. Certes, l’appareil prend en charge des milliers d’applications, comme Netflix, YouTube, Spotify, HBO Now… mais l’utilisateur ne pas peut pas profiter du contenu 2K ou 4K. Ce modèle ne prend en charge que la lecture 1080p. C’est le seul bémol que l’on peut citer.

chromecast

Le Chromecast Ultra est plus puissant que le modèle déjà cité ci-dessus. C’est un accessoire capable de diffuser du contenu en 4K Ultra HD. L’utilisateur peut le brancher directement sur le routeur, puisqu’il est doté d’un adaptateur Ethernet. Bonne nouvelle ! Il est compatible HDR et Dobly Vision.

chromecast-ultra

A noter que les modèles de première et deuxième génération ne sont plus disponibles chez la firme de Mountain View. Les clients peuvent les commander sur les marketplaces, comme Amazon et Darty. Le Chromecast 3 est disponible sur le catalogue Google.

Chromecast vs Chromecast Ultra : le prix

Pour obtenir un Chromecast, il va falloir prévoir un budget aux alentours de 40 euros. Quant au Chromecast Ultra, le prix est d’environ 80 euros. Le second coûte 40 euros de plus que le premier. A noter que l’on peut les retrouver neufs en en occasion encore moins cher.

Attention ! Il est inutile de commander un Chromecast Ultra pour le brancher avec un vieux téléviseur. Pour en profiter pleinement des fonctionnalités de cet accessoire de Google, il est préférable d’avoir un TV compatible 4K. Si ce n’est pas le cas, le Chromecast 3 suffit largement.

Rappelons que Google met également en vente le Chromecast Audio, un périphérique qui sert à diffuser de la musique depuis un ordinateur ou un Smartphone vers une chaîne Hifi non connectée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *